Lauréats de la bourse Marjorie Wesch

Le 20 mars dernier, lors de la Journée internationale de la francophonie, le Régime d’immersion en français a remis la bourse Marjorie Wesche à deux étudiants méritants, soit Hannah Cummings et Lucas Cherkewski.

Marjorie Wesche a été directrice de l’Institut des langues secondes à l’Université d’Ottawa lors du développement des cours d’accompagnement linguistique, qui représentent un des éléments de soutien principaux du Régime d’immersion en français. Le Régime d’immersion désire reconnaître l’impact de cette pionnière de l’immersion universitaire au Canada avec l’attribution de cette bourse qui cherche à récompenser deux étudiants inscrits dans le Régime d’immersion en français de l’Université d’Ottawa et qui poursuivent leurs études en français à un niveau avancé.

Hannah Cummings est étudiante en 2e année en Sciences de la santé; elle a réussi 3 cours d’encadrement en français ainsi que 6 cours de discipline en français. Elle a reçu une bourse de 500 $.

Lucas Cherkewski est étudiant en 2e année en Sciences sociales – histoire et science politique; il a réussi 3 cours d’encadrement en français ainsi que 6 cours de discipline en français. Il a également reçu une bourse de 500 $.

Les bourses ont été remises lors de l’événement organisé par le Collège des Chaires de la francophonie canadienne et le Département de français pour célébrer la Journée internationale de la francophonie, dont l’invitée d’honneur était Madame Kim Thùy, qui a offert une allocution portant sur « Le français, ma langue d’amour ».


Félicitations aux 2 lauréats!

Haut de page