À propos

Notre vision

Le Régime d’immersion en français de l’Université d’Ottawa offre une expérience unique en son genre. Il donne l’occasion aux étudiants de poursuivre leurs études universitaires partiellement en français tout en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé pour développer à la fois leurs compétences dans leur discipline et dans leur langue seconde, le français. Il forme des diplômés bilingues dans leur champ d’études, aptes à occuper un emploi bilingue ou à poursuivre des études supérieures en français.

Située au cœur d’Ottawa, capitale nationale et ville officiellement bilingue, l’Université d’Ottawa est un établissement bilingue depuis plus de 150 ans. Les étudiants en immersion ont de nombreuses occasions d'apprendre en français dans un contexte culturel exceptionnel et un environnement pédagogique novateur qui a fait ses preuves et qui favorise la réussite.

À propos de nous

Mis sur pied en 2006, le Régime d’immersion en français de l’Université d’Ottawa s’adresse aux étudiants anglophones et allophones qui souhaitent poursuivre leurs études universitaires partiellement en français. Les étudiants qui, au secondaire, ont étudié dans une autre langue que le français et qui ont suivi un programme en français langue seconde sont admissibles. L’option immersion est offerte dans plus de 80 programmes d’études dans plusieurs facultés, et porte un nom distinct selon la faculté d’accueil :

Volets

Immersion en français

Français enrichi

Facultés

Faculté des Arts

Faculté des Sciences de la santé

Faculté des Sciences sociales

École de gestion Telfer

Faculté de Génie

Faculté de Science

Les étudiants qui satisfont aux exigences du Régime d’immersion en français, dans un ou l’autre de ses volets, recevront un diplôme portant la mention « Immersion en français ».

Services d’appui

Le Régime d’immersion offre divers services de soutien aux étudiants qui choisissent cette option :

Autres services et ressources

L’Université d’Ottawa offre d’autres services et ressources pour aider les étudiants :

15 raisons d’étudier en français

Vos réponses

Haut de page