Notes qualitatives

Vous pouvez obtenir des notes qualitatives (satisfaisantes ou non satisfaisantes) plutôt qu’alphabétiques pour un maximum de huit cours (24 crédits) suivis en français pendant vos deux premières années (60 crédits). Comme les notes qualitatives n'ont aucune incidence sur votre moyenne, vous pouvez conserver la moyenne nécessaire à l'obtention de bourses (et impressionner vos parents!). Vous pouvez demander une notation qualitative pour N'IMPORTE QUEL cours enseigné en français. Dans le cas d'un cours d'immersion, des notes qualitatives peuvent être attribuées pour le cours régulier enseigné en français, le cours d'accompagnement linguistique ou les deux à la fois.

Pour recevoir une note qualitative, vous devez remplir ce formulaire et le soumettre à votre faculté ou au bureau du Régime d'immersion en français avant la date limite indiquée au calendrier des dates importantes et des dates limites de l'Université.

Une fois que votre demande de note qualitative aura été approuvée, vous ne pourrez plus voir votre note sous forme de lettre pour ce cours. Cependant, si vous voulez avoir une évaluation plus précise de votre rendement ou si vous vous inscrivez à la maîtrise ou à un programme professionnel et que vous devez soumettre toutes vos notes, vous pouvez les obtenir en faisant une demande au bureau du Régime d'immersion en français.

Note : Les étudiants et les étudiantes des Facultés des sciences et de génie ne peuvent pas recevoir les notes qualitatives.

Haut de page