Éligibilité

Pour vous inscrire au Régime d'immersion en français, vous devez :

  • avoir étudié le français langue seconde (cours de base, intensif, d'immersion, enseignement à domicile, etc.);
  • vous inscrire à un programme qui offre l'immersion en français (voir la liste des programmes);
  • réussir le test d'admission en immersion – un test d'écoute, de lecture et d'écriture en ligne – ou avoir un diplôme d'études en langue française (DELF) de niveau B1 ou supérieur.

Si vous ne répondez pas aux exigences du Régime d'immersion en français au moment de votre admission à l'Université, vous pourrez vous y inscrire ultérieurement au cours de vos études. Vous devrez toutefois respecter les conditions décrites ci-dessus. Communiquez avec nous pour en savoir davantage.

Diplôme d'études en langue française

Le diplôme d'études en langue française (DELF) est un test international standardisé qui détermine votre compétence en français. Plusieurs conseils scolaires font passer ce test à leurs élèves. Si vous détenez un diplôme d'études en langue française de niveau B1 ou supérieur, vous pourriez être exempté du test d'admission en immersion. Cependant, il se peut que vous devrez faire notre test d'admission en immersion pour déterminer les cours de français langue seconde qui vous conviennent.

Pour soumettre votre certificat DELF, numérisez les deux côtés du document et envoyez-le par courriel à immersion@uOttawa.ca. N’oubliez pas d’inclure votre numéro d'étudiant ou d'étudiante, si vous en avez un, et votre nom au complet.

Haut de page